Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Comme la loi nous y autorise, l’Épicerie du Tisserand reste ouverte étant « alimentaire ». Mais il faut savoir que la prophylaxie a toujours été pour nous quelque chose de très important, d’où notre engagement entier pour le bio sérieux, honnête et sincère, loin des circuits de négoces prédateurs, mensongers et cyniques !

Par ailleurs, nous faisons à présent fonctionner “non stop” notre Rainbow qui met sous aromathérapie l’atmosphère de la Maison du Tisserand ( Ravintsare, Lavandin et Cèdre ) et « nettoie » l’air en permanence. Le même Rainbow désinfecte régulièrement les matelas des chambres d’hôtes qui sont nettoyées et traitées après chaque hébergement, des sanitaires (bien sûr !) aux dessous des lavabos et des poignées de portes, en passant par les meubles, passés à la cire naturelle…

Mais une hygiène bien pensée ne s’arrête pas là. Nos confitures sont à usage unique, et la cuisine (interdite aux visiteurs) est aussi d’une propreté rigoureuse, très soucieuse des règles fondamentales inhérentes à tout accueil du public ( fréquent lavage des mains, cuillère à usage unique pour goûter les plats, torchons changés très souvent…). Nous n’avons pas attendu les prescriptions du gouvernement pour appliquer de telles règles. Elles sont pour nous naturelles !

En venant à l’Épicerie de la Maison du Tisserand, vous sentirez et ressentirez un certain bien-être olfactif dû aux huiles essentielles qui embaument, et nous parlerons « prophylaxie », si cela peut vous rassurer… Le père de ma grand-mère était médecin, et j’ai été élevée dans cet esprit : vivre, c’est avant tout protéger ce qui nous entoure, et ma vie d’artisan s’est structurée sur ces principes de vigilance attentive associée à une prophylaxie active devenue naturelle !

N’oublions pas que se protéger c’est aussi protéger les autres d’un même élan. Courage, et amitiés à tous…

Marie Algranate

Contact

Marie Algranate

Fondateur de la Maison du Tisserand

LE COIN DES NOUVELLES

L’actualité et les informations de la Maison du Tisserand – B&B, Chambres d’hôtes,
salon de thé, & Épicerie communiquées directement par Algranate.

Voir