La cave du Tisserand


La cave progresse… Nous l’avons installée dans les anciens cachots – puisque la Maison du Tisserand est située dans ce qui fut la Maison de Justice de Flavigny au XVIIIe siècle – que nous avons réhabilités. Refaire la cour a été le deuxième projet de cette réhabilitation d’ensemble, dans l’optique d’ouvrir un nouvel espace zen pour le salon de thé et pour protéger les caveaux de l’humidité qui, et depuis très longtemps, venait en saturer les pierres, avec tous les problèmes que cela peut poser. 

C’est fait ! Et l’on voit le résultat : les murs se sont assainis, le bois des tonneaux ne poisse plus, il est sec, sans moisissures, le taux d’humidité est devenu normal. 

Par ailleurs, cette cave est belle. C’est le troisième projet sur lequel nous travaillons. Les deux cachots sont devenus le caveau du vin blanc et le caveau du vin rouge. Ils sont reliés par un caveau qui sera dédié au champagne et aux jus de fruits. Il sera possible d’y faire des dégustations. 

Je vous montre l’évolution de cette cave pour que vous puissiez ensuite, quand l’aménagement sera terminé, en savourer la qualité et l’esthétique… 

Nous sommes en Bourgogne, la cave est un lieu important, et ici doublement puisqu’il s’agit d’une réhabilitation faite dans le respect de l’existant. Les murs ont été relevés et les espaces assainis, protégés de l’humidité dévastatrice qui en altérait la qualité. 

La Cave du Tisserand est donc en bonne voie ! 

Prochaine étape : la salle de bain de l’Atelier, la chambre d’hôtes, qui sera confiée à Florent Potier, notre excellent plombier, que nous connaissons bien et estimons pour la belle qualité de son travail ! 

À suivre… 

Contact

Marie Algranate

Fondateur de la Maison du Tisserand

LE COIN DES NOUVELLES

L’actualité et les informations de la Maison du Tisserand – B&B, Chambres d’hôtes,
salon de thé, & Épicerie communiquées directement par Algranate.

Voir