La « Maison du Tisserand by Algranate » mise à l’honneur dans l’émission « Balades en France » sur Europe 1

©Europe1 – « Balades en France » par William Leymergie (@williamleymergie), accompagné par Gavin’s Clemente Ruiz (@gclementeruiz)
Mise en valeur du château de Bussy-Rabutin à 18:40

Flavigny-sur-Ozerain, Côte d’Or (21), Bourgogne-Franche-Comté – Un ami nous a appris que la Maison du Tisserand a été mise à l’honneur dans l’émission « Balades en France » sur Europe 1, animée par William Leymergie, accompagné par Gavin’s Clemente Ruiz, Secrétaire Général du Routard, co-rédacteur en chef du Routard Magazine, auteur chez les Éditions Albin Michel et le Livre de poche.

Lors de cette émission diffusée récemment, Gavin’s Clemente Ruiz a captivé l’auditoire avec l’histoire fascinante de Roger de Rabutin qui a trouvé refuge au Château de Bussy après avoir eu quelques démêlées avec le Roi-Soleil… Roger de Rabutin s’est alors subtilement vengé en ornant les murs du château de portraits et de devises codées, très sibyllines, en prenant pour cible les amours et aventures galantes du roi Louis XIV.

Nous sommes reconnaissants à William Leymergie et Gavin’s Clemente Ruiz pour cette valorisation exceptionnelle de notre Maison d’hôtes. Leur passion pour le patrimoine français et leur enthousiasme pour le faire découvrir au grand public sont une source d’inspiration pour nous.

Située à Flavigny-sur-Ozerain, en Bourgogne-Franche-Comté, La Maison du Tisserand by Algranate est aussi l’un des jalons de l’histoire de Flavigny puisqu’elle fut au XVIIIe siècle la Maison de Justice de cette ville puis, en 1970, devint l’Atelier de Design textile du designer Daniel Algranate (1944-2013) et un musée familial dédié aux arts et traditions populaires, la Maison des Arts Textiles & du Design. Lors de votre visite, vous serez transportés dans un univers où l’histoire se mêle à l’art contemporain et à l’authenticité des chemins de campagne d’alors…

Vous pourrez également découvrir le Château où Roger de Bussy-Rabutin a laissé sa spirituelle empreinte. Les murs du château témoignent de cette période tumultueuse et vous révèleront les subtilités ironiques de sa revanche contre le roi Louis XIV…

Informations pratiques :

  • Château de Bussy-Rabutin, Horaires d’ouverture : 9h15 – 13h / 14h – 18h, Entrée : 8€ (https://www.chateau-bussy-rabutin.fr)
  • La Maison du Tisserand by Algranate, 3 Rue Lacordaire, 21150 Flavigny-sur-Ozerain – ouverte de janvier à décembre – renseignements au 03 80 92 40 89

Nous vous invitons à vous immerger dans l’histoire de la Bourgogne pour en explorer la beauté intemporelle au gré des multiples identités, saveurs et paysages qui en composent la trame… Un grand merci à William Leymergie et Gavin’s Clemente Ruiz pour la mise en valeur du merveilleux patrimoine d’Auxois et de notre Maison.

Venez découvrir l’âme de la Côte d’Or et voyager par la richesse de son histoire !…

Note : Pour venir à La Maison du Tisserand by Algranate, pensez à réserver votre visite à l’avance afin de profiter pleinement de nos espaces.

Contact presse

Marie Algranate
Co-Fondateur de la Maison du Tisserand by Algranate

Publications récentes