Politique générales des réservations

Conditions générales de réservation

Maison du Tisserand by Algranate – Bed and Breakfast – Chambres d’hôtes

Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Durée du séjour 

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Conclusion du contrat 

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à la Maison du Tisserand by Algranate des arrhes de 50 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Absence de rétractation 

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Annulation par le client 

Toute annulation doit être notifiée par lettre, ou télécopie adressée à la Maison du Tisserand au 14 rue de L’ancienne cure 21150 Flavigny /s Ozerain.

A : Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes reste acquis au propriétaire. 

A1 – Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début de séjour, les arrhes reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

B : Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes reste acquis à la Maison du Tisserand qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

C : En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. 

C1 – Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Arrivée 

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Règlement du solde 

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Taxe de séjour 

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Capacité 

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux 

La présence d’animal est autorisée dans les lieux, cependant, tout manquement de propreté devra nous êtres signalés. Si lors du constat de sortie des lieux, la propreté n’est pas respecter, nous vous demanderons une compensation égal aux dits dégradations causer par votre animal. Cependant nous pouvons refuser l’acceptation de votre animal dans nos structures.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux acceptés

Voyagez avec votre animal de compagnie

Annulation gratuite

Vous pouvez modifier ou annuler votre séjour

Le petit déjeuner inclus

Un petit déjeuner frais, "maison" !